Dr Dog – Abandoned Mansion

Selon mes critères, Dr Dog est un GRAND groupe. Ils sortent des albums régulièrement, remplissent des grandes salles aux states, donnent des concerts exceptionnels (… même pour un public clairsemé…) en France, ils ne concèdent rien et restent profondément indépendants.

Musicalement, pourtant, c’est assez pop et classique, rien d’original, et c’est justement ce qui les différencie des autres groupes indé. Ce n’est pas le son mais leurs compositions qui les distinguent.

Pour présenter Dr Dog, j’ai l’habitude de dire : « Le guitariste écrit des chansons sublimes un peu psyché et le bassiste écrit des chansons pop qui restent dans la tête. » Ca ne vous rappelle pas quelque chose ???!

Ils viennent soudainement de sortir un nouvel album « Abandoned Mansion » : inattendu, à contre-pied du précédent et une fois de plus, c’est une claque. Première écoute, je suis dubitatif / Deuxième écoute, je commence à aimer quelques titres / Troisième écoute, j’enclenche directement la quatrième, etc, etc… puis je finis par écrire un article !

Abandoned Mansion est en écoute ( gratuite ) sur bandcamp, il était disponible en K7 ( …. un lien pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassette_audio … )  mais épuisé en quelques minutes : il va certainement sortir dans quelques semaines sur deezer, spotify, etc…

Plus intimiste et acoustique que leurs précédents albums, c’est un disque idéal pour affronter l’hiver qui, dans mon coin, s’annonce brumeux…

[bandcamp width=350 height=470 album=2563847626 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false]

 

Laisser un commentaire