Nouveau modus operandi

Triste constat : je n’arrive pas à me motiver pour écrire des articles sur les disques que j’aime bien !

D’abord, c’est le choix du disque qui prend du temps, ensuite il faut trouver l’inspiration : pourquoi ce disque ? pourquoi maintenant ? et puis écrire sur des nouveautés, c’est sympa mais il y a toujours un côté un peu ridicule où l’on doit s’enflammer sur un nouveau disque tous les mois : les rocks critics le font très bien. Du coup, mon dernier article date de décembre 2017 et depuis, quelques brouillons sont allés directement à la poubelle.

Tentons une nouvelle façon de procéder !

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis quelques années, je m’amuse à répertorier TOUS mes disques dans discogs (ne me demandez pas pourquoi) Or ce site propose une fonctionnalité inutile et donc indispensable : le bouton « Randon Item » permettant de sélectionner au hasard un disque d’une collection.

Le principe sera donc le suivant : Une fois par semaine régulièrement, je procéderai (sous contrôle d’un huissier de justice) au tirage au sort d’un disque de ma collection. L’info sera diffusée sur une page facebook liée au blog ( https://www.facebook.com/webophonic ) puis, à l’issue d’une semaine d’écoute, je ferai le bilan sous la forme d’un article. Notez que ce qui pourrait être sympa, c’est d’échanger autour de cet album, après que vous l’ayez écouté aussi de votre côté.

Je commence ce soir !

 

1 commentaire sur “Nouveau modus operandi”

Laisser un commentaire