« Your taste in music is music to me! » – King Nun

Mass - King Nun

King Nun : le rock anglais, une nouvelle fois, de retour ?

Je n’ai pas écrit de critique de disque depuis presque deux ans mais le groupe anglais King Nun vient de sortir son premier album et c’était l’impulsion que j’attendais.

Depuis 10 ans, en rock ‘indé’, je trouve que ce sont les américains qui mènent la danse et selon moi, les petits anglais de King Nun pourraient peut être changer la donne : rien que ça !

En vrac, on retrouve, dans leur musique, cette posture nonchalante si particulière des chanteurs anglais, cette originalité sonore qui au bout de trois écoutes vous semble tellement familière, ces vers qui sonnent comme des hymnes etc. Le tout est saupoudré d’une énergie palpable ( … c’est facile, ils sont jeunes … ) mais très mélancolique ( … c’est facile, ils sont anglais… ) et ils sont capables de vous marquer au fer blanc avec des refrains « so catchy ».

Nos amis parisiens auront la chance de les juger sur pièce le 24 octobre au trianon mais pas de date prévue en province pour l’instant.

Vous devriez écouter Mass de King Nun ( voire l’acheter : https://www.roughtrade.com/gb/king-nun/mass ) mais si vous n’avez pas le temps, jetez au moins une oreille aux titres suivants :

  • Chinese Medecine
  • Bug
  • Cowboy
  • A giant came down ( … elle pourrait presque être un tube « grand public » celle-ci … )

Laisser un commentaire